Outils pour utilisateurs

Outils du site


service_oel:archives_seafile

Support pour Seafile

Comment configurer l'accès aux fichiers en Webdav et avec l'explorateur de fichier de GNU/Linux Ubuntu ou Mint

https://doc.ubuntu-fr.org/webdav#montage_via_nautilus

https://manual.seafile.com/extension/webdav.html

Ouvrir un dossier et Cliquer sur Fichier puis Se connecter à un serveur puis mettre dans les champs Serveur : l'adresse du serveur example.com/seafdav (ne pas mettre https: devant), Type : Webdav sécurisé (HTTPS), ID / Mdp de l'utilisateur. Note : On peut aussi mettre directement dans le champs d'adresse de l'explorateur de fichier : <code>davs:Identifiant_utilisateur@site_du_serveur_exemple.com/seafdav</code>

Note : Mettre %40 à la place des @ dans les identifiant s'il y en a. Mettre %20 à la place des espaces dans les identifiant s'il y en a.

Comment configurer l'accès aux fichiers en Webdav et avec l'explorateur de fichier de MS/Windows

Exécuter > cmd

puis tapper

net use * \\<server_address>@SSL@DavWWWRoot\seafdav /user:<user>

Autres solutions ? :

Cliquer Bouton droit sur PC dans l'explorateur de fichier et sur connecter un lecteur réseau. Puis \\<server_address>@SSL\seafdav (cocher les deux cases en dessous, redémarrer le PC et recommencer jusqu'à ce que ça marche.

Ressources :

For Vista and later versions: Windows Explorer supports HTTPS connection. But it requires a valid certificate on the server. It's generally recommended to use Windows Explorer to map a webdav server as network dirve. If you use a self-signed certificate, you have to add the certificate's CA into Windows' system CA store.

Partage d'un seul document

Quand un partage est fait sur un seul document, Seafile créé 2 liens: 1 pour voir le document dans l'interface web de Seafile, un second pour télécharger directement le document.

Envoyer le premier lien suffit: la page web de Seafile a un bouton Télécharger en haut à droite. (Un utilisateur novice peut avoir des difficultés avec le second lien: un fournisseur nous a appelé car ils n'arrivaient pas télécharger une affiche de 13Mo.)

Comment faire ré-apparaître l'icône de Seafile dans la barre de notification en bas à droite (GNU/Linux)

Aller dans Menu> Préférences > Applications au démarrage , double-cliquer sur Temporisation et mettre 5 secondes pour cette application.

Comment récupérer un fichier effacé dans l'historique de Seafile

  • S'identifier en tant qu'administrateur.
  • Dans le menu latéral de gauche, dans la rubrique Mes partages, cliquer sur Bibliothèques, puis cliquer sur le dossier de la Bibliothèque dans lequel se situait le fichier à récupérer.
  • Cliquer en haut à droite sur l'icône avec une Horloge (où s'affiche un info-bulle affichant “Historique”)
  • Chercher la ligne décrivant le fichier effacé et laisser le curseur de la souris à droite de cette ligne. Cliquer sur le lien “Voir instantané” qui apparait quand le curseur de la souris ne bouge plus.
  • Cliquer dans les éventuels dossiers et sous-dossiers jusqu'à retrouver le fichier recherché. Cliquer sur le lien décrivant le fichier, puis cliquer sur le bouton Télécharger.
/var/www/documentation/data/pages/service_oel/archives_seafile.txt · Dernière modification: 2018/06/06 16:31 par sam